Close

Tarterie

Découvrez nos différentes tartes.

La tarte au riz

Réalisé avec du bon riz au lait sur une pâte levée sucrée au beurre et aux œufs frais. Très crémeuse et nourrissante, elle peut se manger tous les jours vers 16h et le soir en dessert.


La tarte au sucre coulante beurre salé

Réalisé avec du sucre cassonade, du beurre salé, un peu de crème fraiche liquide, des jaunes d’œufs sur une pâte à tarte biscuitée. Elle se déguste avec sagesse et convient également aux diabétiques sportifs… Heu.. Très sportifs.


La tarte poire frangipane, raisins, canelle

Une tarte à la fois riche et fruitée. La poire lui apporte le côté frais et fondant du produit. La frangipane au beurre et aux œufs frais ainsi qu’aux raisins et la cannelle apporte une structure gourmande pleine de saveur. Il ne manque plus qu’un bon café Delahaut pour passer un moment agréable.


La tarte pomme tatin

Comme on dit souvent, une tarte cuite à l’envers. Sur un fond de pâte feuilletée au beurre. Les pommes sont cuites doucement avec un caramel amélioré et devinez avec quoi il est amélioré ? Et bien du beurre. Le quartier se mange tout simplement froid ou chaud, accompagné d’une boule de glace vanille, que nous réalisons. Et si le docteur n’est pas content, changez de médecin … Zut.


La flamiche

La flamiche est réalisée à partir d’une pâte à pain sous forme d’une quiche. On y incorpore du beurre, des œufs, de la boulette de fromage, du sel et du poivre noir. La flamiche est une spécialité dinantaise et se mange bien chaude. En plat ou en entrée, accompagnée d’une salade vinaigrette et d’un bon vin rouge de caractère que vous trouvez dans notre magasin. Ne vous fiez pas à l’odeur, en bouche se sera très différent.